Acheter ou louer une harpe ?



Quand vous débutez, enfant ou adulte, il est important que vous appreniez à découvrir l’instrument pour savoir s’il vous convient. C’est pourquoi, il est préférable de louer au départ.
Lorsqu’un enfant débute la harpe, il joue sur la harpe celtique. En principe, 3 ou 4 ans après, l’enfant peut passer à la harpe à pédales. Cela dépend de l’âge où l’enfant a commencé mais aussi de son projet. Si l’enfant souhaite jouer de la musique uniquement celtique, populaire, il reste sur la harpe celtique. Par contre, si le projet est d’apprendre la harpe classique ou jazz, la harpe à pédales s’impose.
Pour les adultes, il est possible de commencer sur la harpe celtique puis de passer à la grande harpe ou bien, de commencer tout de suite sur la harpe à pédales ; cela dépend de votre projet.

Les harpes celtiques et les harpes d’études se louent en magasin. Les harpes à pédales de 47 cordes, soit la taille la plus grande, ne se louent pas et sont seulement en vente en magasins. Vous trouvez toutefois des petites annonces de location de particulier à particulier.