• Harpiste_geneve
  • Harpiste
Menu

logo aurelie-communal

open close
AurelieCommunal3
  • Stage destiné à toute personne qui souhaite découvrir la harpe ou la redécouvrir autrement, harpiste ou non, à travers une approche sensorielle et corporelle.

  • HARPE TROUBADOUR 19 CORDES NYLON À LOUER

    Leviers pour les demi-tons

    Louée avec clé d'accord et housse de transport.

    PRIX: 30 CHF PAR MOIS (contrat de 3 mois minimum)

    Propriétaire à Genève.

    Contact

    ...
  • Ces ateliers sont une invitation à des voyages sonores destinés à toute personne désireuse de découvrir le son, instrumentiste ou non.
    Ils abordent l'improvisation de façon libre comme des voyages pour explorer les vibrations sonores. Ils permettent à...

  • L'ensemble irlandais vous invite à découvrir la musique traditionnelle irlandaise et celtique (danses et airs), le tout dans la convivialité.
    L'atelier est ouvert à tous les âges et tous les instruments, voix comprise, à partir de 2 ans de pratiqu...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Biographie

aureliecouleur0001
Aurélie Communal est professeur de harpe à Genève en privé (cours de harpe et de solfège) et à l'Académie de Musique. Elle est diplômée de la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle a débuté ses études musicales en région parisienne puis les a poursuivies au Conservatoire National de Région de Lyon (France) dans la classe de Christophe Truant.
 
Son parcours
2001 à 2007 : Diplômes de harpe, analyse, harmonie et composition (Conservatoire de Région de Lyon), Licence de Musicologie (Université Lyon II), Bourse du Royaume de la Musique (Paris).
 
2011: Diplômes de Concert et d’Enseignement de la harpe à la Haute Ecole de Musique de Genève.
 
2017: Formation Initiation à la musicothérapie et à l'animation d'un atelier musique, Centre de Formation Professionnelle de la Musique de Lyon. Formateur: Pascal Viossat.
Expériences musicales pédagogiques
Depuis 2011, elle enseigne la harpe et le solfège en cours privés à Genève et depuis 2014, elle est professeur à l'Académie de Musique de Genève. Elle y dirige également l'ensemble irlandais et propose des ateliers d'improvisation collective.

Elle a été professeur dans une école de Musique à Mions (Rhône-Alpes) où elle a enseigné la harpe, l’éveil musical et le solfège pendant plusieurs années. Elle a aussi effectué plusieurs remplacements au Conservatoire Populaire de Genève et à l'école de musique de Mies.

Elle a animé un stage-atelier d'improvisation pour ensemble de harpe en 2013 au Temple de la Servette à Genève et a enseigné à des stages d'été de l'Académie Internationale de Musique de Genève (Gisfam)  plusieurs années à Carouge. Elle participe à différents jurys d'examens dans la région de Genève ainsi qu'à des projets pédagogiques dans les écoles.

La musique étant un vecteur d'émotions positives, ses cours et ateliers permettent notamment à chacun de développer son imagination et ses ressentis. C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle collabore avec des Institutions pour personnes handicapées comme Cap Loisirs et Insieme.

Expériences musicales

Elle a participé plusieurs années à l'Orchestre des Jeunes de Lyon sous la baguette de Ludovic Morlot, Graziella Contratto notamment et a également joué avec l'Orchestre Lyon-Villeurbanne dirigé par Laurent Pillot.

Son intérêt pour la musique contemporaine lui a permis de jouer avec différents ensembles contemporains tels que Contrechamps, Binooculaire, Matka ainsi qu'à différents festivals (Mixtur à Barcelone, Les Athénéennes, Musiques et Sciences). Elle a également travaillé avec les compositeurs Michael Jarrell, William Blank, Heinz Holliger, Salvatore Sciarrino pour leurs pièces solos. Elle s'est produite comme soliste en 2015 aux festivals de musique contemporaine Sirga (Espagne) et Cordes Sons d'Hiver (Lyon-France).

Elle a composé plusieurs pièces dont deux recueils pédagogiques pour harpe du débutant à la cinquième année et des pièces pour des niveaux confirmés pour harpe seule ou pour formation de musique de chambre. Détail des compositions.

A Genève, elle a joué avec de nombreux orchestres (Orchestre Opérami, Orchestre des Trois-Chêne, Atelier Choral et Instrumental de Plan-Les-Ouates, Orchestre Saint-Pierre Fusterie, Orchestre Ad Hoc...) ainsi qu'avec l’ensemble ethnojazz Gilles Torrent-World Jazz Sound où elle s’est produite à l’AMR, Genève et au Chorus, Lausanne.

 

Comme harpiste soliste, elle a régulièrement joué pour les fêtes officielles de la Ville de Genève et des fêtes diplomatiques notamment et se produit dans différents lieux dans le canton de Genève comme la Cathédrale Saint-Pierre de Genève, le Temple de Carouge, le Temple de la Fusterie, le Palais Eynard, le Palais Athénée, l'Auditoire Calvin, le Musée Ariana, le Musée Barbier-Müller...

Souhaitant partager la musique auprès des personnes âgées, elle est régulièrement invitée dans les Etablissements Médicaux Sociaux.

Pour me contacter
 Aurélie Communal
Professeur de harpe et de solfège
Tél : +41 (0)76 270 42 55
Formulaire de contact
A Genève- Parking
Arrêt TPG Les Ouches (Bus 6,19, 22, 51)
Cours de harpe et de solfège à Genève
Grande harpe et harpe celtique

preferences desktop accessibility 3

;
close

Login

;